
Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement
Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement. Rien de plus désagréable que le ballonnement. Fait moi confiance, je m’y connais. En fait, ma passion pour la nutrition a débuté justement à cause de mes problèmes de digestion. Au fil des années, j’ai trouvé quelques trucs qui m’ont énormément aidés.
Boisson chaude
La tisane ou le thé est une excellente façon de calmer l’estomac! La tisane au gingembre et à la menthe poivrée sont des « must have ». Le gingembre est excellent pour la digestion ainsi que le système immunitaire. La menthe poivrée calme l’estomac et diminue le ballonnement. De plus quand je vais au restaurant, je demande toujours de l’eau chaude avec du citron à la fin du repas.

Fibre
Les fibres aident à faire « bouger » les choses! Ça semble contre intuitif de manger plus de fibre et boire plus d’eau, mais c’est sans doute la meilleure chose pour nourrir les bonnes bactéries pour une digestion efficace.
Exercice
L’exercice est primordial pour aider avec le ballonnement. L’activité physique aide à la digestion donc au ballonnement. Je dois avouer que faire de l’exercice quand on est ballonné, c’est pas toujours agréable! C’est pourquoi, prendre un marche était mon activité de choix. Des entraînements FitCafé sans saut sont aussi intéressant.

Portion
Depuis quelques années, j’ai remarqué que diminuer mes portions avaient un gros impact. En fait utiliser une application comme MyFitnessPal (compteur de calorie) m’a beaucoup aidé à prendre conscience de mes portions.
Hydratation
Pour terminer, je bois aucun liquide au moins 15 minutes avant et après mes repas. La raison est simple ; le liquide va être absorber par la nourriture que tu ingères donc peut créer des ballonnements.
Évidemment, tout le monde est différent et j’espère que mon Top 5 : Mes trucs contre le ballonnement fonctionne pour toi. Finalement, tu peux me contacter si tu as besoin de conseils plus personnalisés.
Bonne journée
Véro
Share this:
Related

2 commentaires
Ping :
Ping :