Gingembre frais et tasse
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Oui à la rentrée, non aux microbes!

Dit le avec moi, non aux microbes 😉

Comme ils disent dans le monde du sport, la meilleure attaque est une bonne défense!

Je suis toujours excitée par la rentrée à l’école de mes enfants; 1) parce que je suis fière, la fébrilité d’une nouvelle étape et 3) la routine!

Mon engouement dure 2-3 jours et après je suis en mode…watch out pour les nez qui coulent et les maux de gorge. C’est pourquoi je partages mes trucs pour booster mon système immunitaire de maman parce que, disons le…c’est nous qui attrapent tout!

maman et enfants

Ma tisane de gingembre!

Dès que je sens ma gorge qui chatouille, je me concocte ma boisson chaude par excellence!

Ingrédients:

  • 7 à 8 tasses d’eau
  • environ 65g gingembre frais (bio) râpés

Méthode:

  • Chauffer l’eau jusqu’à ébullition puis retirer le couvercle et ajouter le gingembre râpés. Bouillir les morceaux de gingembre pendant 20 minutes. Retirer du feu, attendre un peu et boire.

Probiotiques, un must!

La défenseure ou défenseuse…par excellence! Les deux se disent, j’ai vérifié 😉 Anyways, les bonnes bactéries dans le système intestinales est à privilégier!! Donc, prendre des suppléments de probiotiques est une excellente façon de multiplier celles-ci, mais ATTENTION, ils faut bien les nourrir! Je suggère banane (encore un peu verte), artichaut, asperges, poireaux, ails et plus encore.

Zinc, la petite pilule qui va loin!

Le zinc est un minéraux essentiel pour le bon fonctionnement du système immunitaire, c’est pourquoi je prends un supplément de zinc dès que les symptômes commencent. Grâce à une alimentation riche et variée, il est généralement facile de consommer assez de zinc par jour, mais un petit renforcement est toujours le bienvenue.

Miel de Manuka, tu connais?

Je ne peux pas parler de prévention sans mentionner le miel de Manuka. Un miel avec un compte élevé en pollen et non pasteurisé, donc plus efficace qu’un miel régulier. Je prends une cuillerée par jour dès le premier symptôme. Encore plus délicieux, sur des toasts au beurre d’amande et banane. MIAM!

Une recette qui fait effet!

Clique ici pour ma recette de jus vert pour un boost immunitaire plus que délicieux!

Alors voilà mes petits trucs pour garder les microbes à 2 mètres de moi pendant les saisons automne/hiver. Surtout n’oublie pas de consulter ton médecin avant de prendre des suppléments, herbes et ou médicaments sans ordonnance.

Bonne chance!

Véro

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