
Top 5 – Collation simple et haute en protéine
Collation haute en protéine, voici mon top 5.
Je ne répéterai jamais assez à quel point l’alimentation est la clé du succès. Que ce soit pour gagner de la masse musculaire, perte du gras ou simplement pour avoir plus d’énergies, une collation haute en protéine aura un impact très positif peu importe ton objectif santé.
Clique ici, si tu veux en connaître plus sur l’importance de la protéine et surtout si tu en manges assez.
Allons-y!
1. Yogourt Grecque
Ahhh le yogourt grec, ce bijou onctueux et nutritif. En plus d’avoir une teneur élevée en protéine, le yogourt grec est une excellente source de calcium. Personnellement, je préfère le yogourt nature 0% avec probiotique pour nourrir mes bonnes bactéries intestinales et ainsi aider à ma digestion.
Il est a noter que je choisis toujours le yogourt nature parce qu’il contient aucun sucre ajouté et je peux l’agrémenter à ma façon.
Voici quelques suggestions :
- Yogourt et baies sauvages
- banane et cannelle
- baies de goji et flocons de noix de coco
2. Oeuf à la coque
Mon frigo contient toujours des œufs à la coque prêt à être dévorés que ce soient pour un repas ou pour une collation rapide.
Maintenant la question qui tue !!!! Comment cuire un œuf à la coque à la perfection ??
- Dans une casserole, ajouter les œufs et de l’eau (assez d’eau pour couvrir les œufs). Couvrir la casserole et porter à ébullition à feu vif.
- Dès que l’eau commence à bouillir retirer le couvercle et laisser cuire à feu vif pendant 6 minutes.
- Retirer la casserole du feu et utiliser une louche pour prendre les œufs et les mettre dans l’eau glacé. Laisser les oeufs refroidir pendant environ 5 minutes.
- Sortir les œufs, les craquer et finalement, enlever toute la coquille.
- Déguster ou mettre au frigo.

3. Fromage cottage
J’aime beaucoup le fromage cottage, mais je dois avouer que ceux disponibles en épicerie m’ont toujours donnés des maux de ventre. En fait, je soupçonne les agents de conservation, car ils en contiennent tous. Heureusement, j’ai découvert la marque Good Culture à l’épicerie fine Nature Santé. Oui, il est dispendieux, mais il est TELLEMENT bon et onctueux que ça vaut la peine pour ceux qui comme moi adorent le fromage cottage.
Tout comme le yogourt grec, je le conseille avec des petits fruits ou avec une pomme tranchée et de la cannelle.
4. Canne de thon
Une canne de thon qui fera fuir tous tes collègues, haha! Sérieusement, il m’arrive souvent de juste mettre une canne de thon dans mon sac quand je suis pressée. Je raffole du thon dans l’huile de la marque Rio Mare que j’achète au Costco. Je suggère d’égoutter le plus d’huile possible avant de le manger. Mon alternative est le thon dans l’eau que j’égoutte et mélange avec un demi avocat.
Personnellement, je le mange à la fourchette mais tu peux aussi le tartiner sur une ou deux galette de riz brun. Petit rappel, le thon contient du mercure donc il faut se limiter à 1 ou 2 fois par semaine.
5. Shake/Smoothie
Finalement, le shake est une solution efficace pour une source très élevé en protéine. En fait, il suffit de mélanger la poudre de ton choix avec de l’eau ou du lait. Je dois dire que j’en ai essayé plusieurs sortent et ma préférée est sans aucun doute celle au chocolat noir de ATP Labs. De plus, il m’arrive de la mélanger aussi sous forme de smoothie en ajoutant une banane, mais seulement quand j’ai une faim de loup car ça bouche tout un coin.
J’espère que cette publication t’aideras dans ton objectif santé, quel qu’il soit!
Si tu as des questions ou commentaires, n’hésites pas à me contacter via facebook, instagram ou par courriel.
À très bientôt
Véro
2 commentaires
Ping :
Ping :