pouding de chia de base
Blogue

Pouding chia de base

Voici la recette de base pour un pouding chia délicieux et rassasiant. Le pouding chia est une solution parfaite pour les matins pressés et cette recette de base te permettras de faire aller ta créativité. L’objectif de cette recette est de te donner les proportions pour une portion de pouding de chia.

Pour les curieux, j’achète mes graines de chia biologique au Costco. Aussi, j’aime beaucoup la marque Québecoise Prana qui est d’ailleurs disponible dans toutes les bonnes épiceries.

Personnellement, je prends mon pouding chia avec du beurre d’amandes, des petits fruits congelés et une demi-banane tranchée.

La recette au chia de base te permettra d’ajouter les garnitures de ton choix. Clique ici pour ma recette de pouding de chia coco arachide.

pouding de chia - bleuet framboise
pouding de chia – bleuet framboise

Conseils pour un pouding chia réussit :

  • Si comme moi, tu adores le beurre de noix, tu peux ajouter une cuillérée dans la recette de base ou simplement ajouter le lendemain avec le reste des garnitures de ton choix.
  • Si tu veux ajouter des fruits congelés, je te conseille de le faire après avoir mélanger la recette de base pour qu’ils soient décongelés le lendemain matin.

Pouding chia de base

Course collation, petit déjeuner
Keyword chia, pouding au chia, Recette
Prep Time 5 minutes
Servings 1 portion

Ingredients

  • 1/4 tasse lait de votre choix
  • 2 c. à table graines de chia
  • 1-2 gouttes sirop d'érable *facultatif

Instructions

  1. Dans un pot mason, ajouter le lait, les graines de chia et le sirop. Bien fermer le pot et brasser vigoureusement. Laisser le pot dans le frigo pendant la nuit.

  2. Au réveil, sortir le pot du frigo et ajouter les garnitures de votre choix.

  3. Prendre une cueillère et dévorer 🙂

J’espère que ceci te guideras plus facilement à travers l’univers du pouding chia 😉

Je te souhaite une superbe journée!

Véro

Un commentaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouvelle publication
%d bloggers like this: