Blogue

5 conseils pour améliorer ton bien-être au quotidien

Aimerais-tu améliorer ton bien-être au quotidien sans te casser la tête dans la cuisine ou passer des heures à faire de l’exercices? Si oui, voici quelques trucs simples et rapides qui pourront t’aider dans ta conquête du bien-être;

conseil bien-être - femme qui lit dans un bain avec tisane et fruits
Photo by Monstera on Pexels.com

1. Prendre une marche

Je pourrais énumérer dix bienfaits de la marche sur ta condition physique. Dans le contexte de cette publication, je parle plutôt de l’effet positive sur la santé mentale. C’est incroyable l’impact qu’une marche de 15 minutes peut avoir sur nos idées et notre humeur. Rien comme une bouffée d’air frais en écoutant de la musique, un balado ou le chant des oiseaux pour diminuer le stresse et nourrir notre cerveau ainsi qu’améliorer notre bien-être.

2. Manger plus de légumes et de fruits

Fruit + Légume = Énergie!! Je te suggère donc d’ajouter 1 tasse additionnelle de fruits et de légumes par jour dans ton alimentation. Les fruits et les légumes sont remplis de vitamines, de minéraux et fibres essentiels pour la digestion et au bon fonctionnement du corps. Personnellement, je mange au moins 2 tasses de fruits ou légumes par repas et toi?

3. Lire un livre

La lecture est une autre belle façon de se changer les idées, d’apprendre quelque chose de nouveau ou peut-être même devenir un point de départ pour une belle discussion. D’ailleurs ma copine vient de me prêter un livre et j’en suis bien ravie car mon sommeil en bénéficie énormément. Clique ici pour un aperçu du livre.

4. Passer du temps entre amis

Passer du temps entre amis est nécessaire pour le bien-être. Que ce soit le temps d’un café, une marche ou une soirée, le bonheur d’un moment avec un être cher est indispensable. Tout au long de la journée, nous devons porter différent chapeau; celui de parent, enfant, employé, employeur, etc…mais il n’y a pas de prix à pouvoir être 100% authentique avec son ou ses amis. Un « boost » d’énergie automatique.

5. Écrire dans un journal

Écrire dans un journal est une façon efficace de ralentir et être dans le moment présent. À défaut de méditer, prendre 5 à 10 minutes au lever ou en fin de soirée est une pratique intéressante pour relaxer. Au delà d’écrire tes états d’âmes ou les bons et moins bons coups de ta journée, le journal peut être un endroit pour écrire tes idées ou les choses à faire qui te trottent dans la tête. Une belle façon d’évacuer tes pensées et être mode pleine conscience.

conseil bien-être - photo de proche d'un journal et un crayon
Photo by Jess Bailey Designs on Pexels.com

Comme tu peux le constater, le bien-être n’est pas seulement rattacher à l’exercice et/ou l’alimentation, mais plutôt à un équilibre de vie centré sur les petites choses qui nous rendent heureux au quotidien. J’espère que mes conseils pour améliorer ton bien-être te seront utiles.

À très bientôt!

Véro

Quand penses-tu?

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

entraînement - femme - intérieur des cuisses
%d bloggers like this: