Sources de bons gras: huile d’olive
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Mes sources préférées de bons gras

Les lipides (gras liquide ou solide) sont essentiels au bon fonctionnement du corps et c’est exactement pourquoi je veux partager mes sources préférées de bon gras avec toi aujourd’hui.

Ce macro-nutriment est nécessaire pour nous garder au chaud. Il est aussi une source d’énergie (9calories/gramme) soit un peu plus que le double des protéines et des glucides. Finalement, celui-ci est un facteur important à l’assimilation de certaines vitamines (A, D, E & K) et minéraux.

Il y a plusieurs types de gras et parce que j’aime les choses simples et rapides, voici un aperçu de ceux-ci ;

  1. Trans = produit transformé comme des frites, muffins, beignes, etc.
  2. Insaturés (BONS GRAS)
    • Polyinsaturés = Omega 3 & 6
    • Monoinsaturé = Omega 9
  3. Saturé = solide à la température ambiante et liquide à la chaleur example; le beurre, l’huile de coconut, gras animal.
Mes sources préférées de bon gras: Tartines de saumon

 

La majorité de ma diète est centrée vers les gras insaturés. Voici mes sources préférées de bons gras ;

  • Avocat – fruit versatile et onctueux
  • Saumon – source de protéine et de bon gras, c’est gagnant!
  • Huile d’olive – un incontournable dans la cuisine.
  • Amandes – beurre, farine ou noix, tu ne peux pas te tromper.
  • Noix de Grenoble – c’est tout, hehe!
  • Graines de chia – pouding pour déjeuner et c’est réglé!
  • Oeuf – à la coque, tourné ou brouillé, je craque!

J’ai justement la salade repas parfaite pour satisfaire tes besoins en bon gras. Clique ici pour la recette.

Quel est ton bon gras préféré?

J’espère que ce texte te sera utile pour ta santé à long terme et n’hésite surtout pas à venir me visiter sur Instagram pour des idées repas.

Bonne journée!

Véro

 

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