Mes 5 conseils pour perdre du poids - femme qui regarde son téléphone sur le bord de la fenêtre avec café à la main
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Comment perdre du poids – 5 conseils simples

Personnellement, je trouve que la perte de poids est un sujet délicat à aborder et j’ai toujours été réticente à partager mes trucs. J’aimerais commencer par se rappeler que tout le monde est différent et que ceux-ci sont des suggestions. Mes 5 conseils pour perdre du poids sont basés entièrement sur mes expériences; avant mon mariage et après mes accouchements.

Il est important que tu saches qu’avant de commencer, je m’étais donnée un objectif très précis. Au-delà de ce but, j’étais prête et déterminée. En passant, je fais encore toutes ces choses sauf garder un journal alimentaire.

Suis-moi, ça va aller vite…

Mes 5 conseils pour perdre du poids - femme qui tient téléphone au dessus du comptoir de cuisine.

1. Routine

La routine est importante pour garder le cap sur son objectif et éviter de se poser trop de questions ;

  • Eau
  • Café
  • Entraînement; FITCAFÉ ou course
  • Déjeuner
  • Lunch
  • Marche
  • Collation
  • Souper
  • Dodo à 22 h

2. Protéine

Je mangeais des protéines à tous les repas pour augmenter le sentiment de satiété, nourrir mes muscles et le bon fonctionnement de mon corps. À tous les repas, je choisissais ma source de protéine en premier, puis au moins deux couleurs de légumes différentes.

  • Viande maigre; poulet, dinde
  • Oeufs
  • Poisson; saumon, thon, morue
  • Tofu

3. Alimentation

Côté alimentation, je mangeais ce que j’aimais, mais j’ai appris à faire des modifications. Exemple: Pizza régulière pour une pizza sur pain pita aux légumes. À titre de référence, je mangeais un régime qui s’apparente à celui du style Méditerranéen ;

  • Fruits
  • Légumes
  • Huile d’olive
  • Poisson
  • Grains entiers
  • Noix/graines
  • Légumineuses

4. My Fitness Pal

L’application My Fitness Pal ainsi que mon FITBIT (maintenant j’ai une Apple Watch) ont été instrumentals pour m’assurer de gérer mon apport calorique. J’avais pris plaisir à utiliser l’application et j’ai arrêté de l’utiliser dès que je suis arrivée à mon objectif. Le pèse personne, le FITBIT et My Fitness Pal étaient des outils de travail comme EXCEL ou PowerPoint.

5. Activité quotidienne

Finalement, je bougeais beaucoup. Je me suis concentrée sur trois activités que je pouvais faire avec les enfants ;

  • FITCAFÉ, entraînement HIIT de 12 minutes que je pouvais faire pendant que les enfants dormaient.
  • Marche avec le porte bébé et/ou la poussette
  • Course, j’avais acheté une poussette exprès pour courir avec les enfants.

Ces activités font encore partis de mon quotidien, mais sans la poussette puisque je n’ai plus de bébé !

Je trouve important de dire que je n’ai jamais senti que je me privais. J’ai pris cet occasion comme un moment d’apprentissage qui me suit encore maintenant. Je mangeais des biscuits faits maison, j’appréciais mon verre de vin du vendredi soir et je mangeais du pain.

Voici quelques points à se rappeler:

  • Prendre plaisir dans ces changements
  • Une perte de poids « normale » devrait être entre une demi à une livre par semaine dépendant du point de départ
  • Trouver des activités qui se prêtent bien à son quotidien et à long terme.
  • Voir ces changements comme un mode de vie à long terme et non juste une perte de poids temporaire
  • Écouter son corps

Maintenant, j’espère que mes 5 conseils comment perdre du poids vont t’aider et si tu as des questions, n’hésites pas à me contacter.

À bientôt,

Véro

Programme Débutant
8$
  • 7 FITCAFÉ
  • Courriel quotidien
Abonnement Mensuel
12$
  • 1 nouveau FITCAFÉ par semaine
  • 2 défis par années
Programme 7 jours débutant
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